ASIM d'Xtralis

Les systèmes de gestion du trafic nécessitent des produits de détection qui puissent fonctionner de manière fiable dans une large gamme d'applications d'extérieur. Xtralis propose des détecteurs ayant fait leurs preuves et fiables pour l'acquisition de données de trafic précises sur les autoroutes aussi bien que la détection fiable des véhicules et des piétons aux carrefours. Outre ces vastes applications, les détecteurs de trafic d'Xtralis assurent une performance constante dans un grand nombre d'applications spécialisées.

Xtralis propose des solutions permettant d'améliorer la sécurité, la sûreté et l’efficacité des autoroutes, des artères et des carrefours, y compris l'acquisition de données sur le trafic et le contrôle des carrefours. En fonction de l'application, les détecteurs de trafic d'Xtralis utilisent toute une série de technologies de détection pour une performance optimale.

Infrarouge passif (PIR)
La technologie PIR détecte les plus légères modifications dans le rayonnement thermique émis par n'importe quel objet ou corps dont la température externe est au-dessus du zéro absolu (-273 °C). Les détecteurs PIR se répartissent en deux groupes principaux : les détecteurs PIR dynamiques qui ne réagissent qu'aux modifications de rayonnement, telles qu'un véhicule passant dans le champ de vision et les détecteurs PIR statiques à faisceaux multiples, qui peuvent conserver la trace d'un véhicule pendant plusieurs minutes, détecter des véhicules arrêtés et faciliter leur comptage.

Radar à effet Doppler / Hyperfréquence (MW)
Les détecteurs par hyperfréquence émettent des signaux ciblés à haute fréquence dans une bande de fréquences spécifiée dans la plage GHz. Un véhicule entrant ou sortant de la zone de détection reflète les signaux en direction du détecteur. À partir du décalage Doppler entre la fréquence émise et reçue, la direction et la vitesse d'un véhicule peuvent être déterminées de manière très précise. Les détecteurs radars à effet Doppler sont dynamiques et peuvent détecter des objets s'approchant ou s'éloignant d’eux.

Ultrasons (US)
Les détecteurs à ultrasons émettent des salves de signaux acoustiques à haute fréquence au-delà du champ auditif des êtres humains et de la plupart des animaux. Un véhicule entrant ou sortant de la zone de détection reflète les signaux en direction du détecteur. La distance jusqu'à la surface du véhicule est mesurée à partir du temps de parcours des salves ultrasoniques. Conséquences de cette évaluation active, une détection de présence extrêmement fiable d'un objet stationnaire pendant une durée pratiquement illimitée, le comptage et la classification sont possibles.

Technologies combinées
En combinant plusieurs technologies dans un détecteur unique, des solutions optimisées pour toute une série d'applications deviennent possibles. De tels produits sont particulièrement utiles pour les applications relatives aux données de trafic.

Applications

Acquisition de données sur le trafic (TDA)
TDA permet le comptage et l’évaluation de la vitesse du trafic, ainsi que le classement des véhicules par longueur ou type. Les détecteurs PIR et à technologie combinée peuvent être montés soit au-dessus de la voie observée ou bien sur un poteau latéral. Le transfert de données s'effectue par un bus RS 485 bidirectionnel. Les détecteurs PIR à très faible consommation électrique pour les installations à énergie solaire sont disponibles ainsi que les détecteurs à triple technologie pour l'acquisition de données précises sur le trafic proposant ou fournissant la vitesse et la catégorie des véhicules individuels.

Contrôle des carrefours
Le contrôle des carrefours comprend la détection des véhicules s'approchant ou stationnant à un carrefour, ainsi que la détection des piétons dans les virages et sur les passages pour piétons. Les produits les plus récents comportent un détecteur de comptage des véhicules ou la détection des véhicules à l'arrêt attendant au stop et un détecteur à double technologie permettant une évaluation précise du volume et de la vitesse sur les autoroutes et les artères.

Autres applications
Les détecteurs de trafic d'Xtralis s’intègrent harmonieusement aux applications ITS et d'acquisition de données et permettent la différenciation du mouvement et du comportement. Nos produits de détection du trafic sont le choix privilégié pour les applications de reconnaissance automatisée des immatriculations via l'intégration à des systèmes d'analyse vidéo.



Printer-friendly page
Share this page:


Copyright 2018 Xtralis Pty Ltd. All Rights Reserved. | Terms of Use | Privacy Policy | Licenses | Site Map